L'île de la Réunion,

une "petite France" intense et patriotique

Venant de Madagascar la Grande Île, les Anciens du Grand 2 débarquent à la Réunion comme en terre étrangère en 1973. Ils succomberont aux charmes de cette « petite France improbable ». Sous l’emprise de cette « île enchanteresse », ils vous invitent à les rejoindre pour partager avec eux l’amour de cette terre, qui exalte encore les vertus de nos trois couleurs…

A la Réunion, les valeurs sont celles d’une France métisse des cultures venues des quatre coins du monde, rassemblées sur un caillou minuscule, poussière d’humanité perdue en Océan Indien. Son cœur bat au rythme de sa respiration volcanique, à l’unisson de la houle profonde qui accompagne les soubresauts de l’Océan Indien.

D’une biodiversité extraordinaire qui inscrit cette île au patrimoine mondial de l’Unesco, la Réunion, modèle de concorde entre les peuples, mérite son accession au rang de laboratoire en humanité.

Territoire exigu, l’île intense offre à ses visiteurs un espace infini. « Du battant des lames au sommet des montagnes », « L’île Enchantée » chère à Marius et Ary Leblond, exalte le génie inventif d’un peuple créole porté par des valeurs de combattants de la vie. Soucieux de sa famille enracinée dans la France profonde, le peuple créole est imprégné de valeurs patriotiques qui ne sont pas ici survivances anachroniques.

Les Anciens du Grand 2 et leurs familles vous attendent…
Vien voir nout péi !

Liens utiles